Publié par La rédaction

A découvrir cette semaine sur COTELOISIRS


loup_argonne.png Chronique des Régions
Les Ardennes, un département
à multiples facettes

Les Ardennes offrent plusieurs facettes touristiques dont celle consacrée au patrimoine à l'image de Sedan qui reste l'un des plus beaux sites touristiques de la région Champagne Ardenne avec son château fort, répertorié comme le plus grand d'Europe.


Autre richesse, Charleville Mézières. La cité a comme épicentre la ravissante place Ducale, une “folie” princière à laquelle reste attaché le nom de Charles de Gonzague. Notons le vieux moulin qui enferme aujourd'hui le musée Arthur Rimbaud. 
A ne pas manquer de visiter : la ville fortifiée de Rocroi ou encore le fort des Ayvelles.Cabanes perchées, village de yourtes, parc aux loups.... les Ardennes offrent une autre facette de ses richesses version insolite.
Voir les vidéos

 

 

Gastronomie & vins
Jean-Christophe Moutet, l'ambassadeur
de la cuisine bourguignonne

JC-moutet.pngRetenez bien son nom mais surtout celui de son restaurant « Auprès du Clocher », installé au premier étage d’une ancienne maison de vigneron à Pommard, face à l’église. Pas d’étoile au Michelin, mais des clients qui se pressent toute l’année pour s’offrir un déjeuner ou un dîner dans ce restaurant gastronomique qui figure au top-10 des meilleures tables de la Bourgogne !
Lire le reportage 

 

 

Vélo tourisme
Petite reine, reine des loisirs
Trois familles de vélo, trois pratiques différentes 
velo_tourisme_copains.pngQuelque soit le type de vélo choisi, même si selon les médecins « la pratique du cyclisme est peu traumatisante par rapport à d’autres activités physiques comme le jogging », le vélo peut être source de pathologies s’il est mal adapté à la morphologie du pratiquant. Une adéquation qui passe par le choix d’un modèle approprié à sa taille et à un certain nombre de réglages fondamentaux.
Lire l'article 

 

 

Forme & Bien-être
Passer la fin de l'hiver en beauté
LEGUMES.pngRaplapla, irritable, enrhumé sans arrêt…Dites stop à ce cercle infernal qui vous enferme chaque année ! Et pour retrouver le sourire, la ligne et la forme, commencez par faire le point sur votre assiette.
Lire l'article

 

 

Diaporama
Vichy pas à pas et en 14 photos
photos-thermes-vichy-img.jpgPour découvrir Vichy, l'Office de tourisme a mis en place un parcours patrimoine et ses deux circuits Azur et Or. Le premier permet de découvrir de façon ludique le quartier thermal ; le second de se promener au gré des rues dans le vieux Vichy. A travers 27 bornes, les espaces naturels, les édifices, l'histoire d'un quartier, d'un lieu, des personnalités sont mis en lumière. Ainsi, vous pourrez cheminer à travers deux grandes époques de développement urbanistiques : le Second Empire et la Belle Epoque.
Voir le diaporama 

 

 

Commenter cet article