Publié par Reporter d'infos

ipont-avignon.jpg

En Août le Palais des Papes et le Pont Saint Bénezet ouvrent leurs portes en nocturne pour accueillir les visiteurs privilégiés de la balade du couchant et mélomanes amateurs de musique classique. Tous les mercredis, vendredis, dimanches du mois d’août à 21h00, l’association « Musique Concertante » et Avignon Tourisme présentent au Palais des Papes et au Pont Saint-Bénezet un programme de concerts de qualité.
 
Tous les lundis, mardis, jeudis, samedis suivez le guide de cette merveilleuse balade du couchant qui vous emmène du Pont au palais par des chemins insolites. Laissez vous séduire par Avignon la nuit et écoutez là vous raconter son histoire avant de déguster un dîner raffiné dans la galerie Supérieure du cloître de Benoît XII. Dans ce décor privilégié, dans cette atmosphère si particulière, laissez vous charmer par la magie du Palais  la nuit.

 

Du pont au Palais : la balade du couchant
Visite insolite et dîner au Palais des Papes
 Cette visite très particulière vous emmènera du célèbre pont d’Avignon au Palais des Papes en passant par le chemin de ronde qui surplombe les remparts et le jardin du Rocher des Doms. Au programme de cette soirée riche en découvertes : une approche privilégiée des monuments ouverts tardivement pour vous, la découverte de salles très peu connues du public, des points de vue panoramiques exceptionnels sur la vieille ville, le Rhône et son environnement, des commentaires originaux pour raconter Avignon hors des sentiers battus, et un dîner au clair de lune servi au Palais des Papes dans la sérénité et la magie de la nuit. Laissez vous séduire, et suivez le guide !

Information et réservation : Office de Tourisme au 04 32 74 32 74 / www.avignon-tourisme.com

Commenter cet article