Publié par Reporter d'infos

aquariaz-arbre-a-eau-2.jpgDès le mois de juillet prochain, la station Avoriaz 1800 ouvrira l’Aquariaz, le plus grand site aqualudique de montagne conçu et réalisé par le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.

Mariage parfait entre l’architecture emblématique de la station et une thématique paysagère exotique, la surface couverte de cet espace aquatique est de 2 400 m2.  Ce bâtiment de plus de 17 mètres de haut, dispose de grandes baies vitrées en vigie sur la vallée et de fenêtres laissant rentrer le soleil dans tous les recoins. Il offre également une vue dégagée vers le boulevard des skieurs et les différentes pistes de la station.

Les tropiques à la montagne
Ce défi réalisé au cœur d’Avoriaz 1800 est un concept unique à la montagne. Afin de créer une ambiance tropicale, une grande place a été faite au végétal. Avec un espace à 29° en haute saison et 13° lorsque la station est fermée, il était primordial de sélectionner des espèces végétales pouvant résister à de fortes variations de températures. Par exemple, les espèces présentes sur les pentes du Kilimandjaro.

Jean Henkens*, architecte biologiste des espaces aqualudiques Center Parcs, a conclu un partenariat avec une pépinière en Thaïlande portant sur plus de 1570 plantes, dont 183 arbres, soit plus de 260 espèces. Trois arbres sont mis en scène avec des troncs de plus de 1.80m: « Big Ficus Racemosa ». Cet univers tropical est conforté par la mise en place de rochers, de racines et de pièces de bois sculptées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article