Publié par Reporter d'infos

Avec l'approche de Noël, les grandes villes sont à la fête avec décors féeriques et marchés colorés. Vitrines, sapins et animations vous invitent à flâner et à profiter de la magie de Noël tout en se préparant aux festivités.

loire.jpegA Nantes le marché de Noël ouvre ses chalets le 26 novembre entre place Royale et place du Commerce. A Angers, chaque année avec Soleils d'hiver, l'ambiance traditionnelle de Noël gagne le centre-ville où 70 exposants prennent place sur le plateau piétonnier dès le 1er décembre. Joignez l'utile à l'agréable en vous rendant à Doué-la-Fontaine, les 3 et 4 décembre. Les spécialités régionales et gastronomiques des nombreux exposants vous réchauffent et vous régalent au cœur même de ce site troglodyte remarquable. Enfin, vivez une expérience unique au Château de Tiffauges, surnommé château de Barbe Bleue, dans une ambiance chaleureuse. Les week-ends des 3-4 et 10-11 décembre, la forteresse médiévale s'illumine à la nuit tombée et les artisans installés pour l'occasion proposent créations, produits et saveurs du terroir.

Ne ratez pas non plus en Vendée, le marché de Noël de La Roche-sur-Yon qui investit la place Napoléon, ainsi que la féerie de Noël à Beaulieu-sous-la-Roche, qui accueille, dès le 2 décembre, le premier marché du département réunissant plus de 130 exposants. La Cité Plantagenêt du Mans lance, quant à elle, son marché de Noël le 10 décembre place de la République. La nuit donne aussi l'occasion de s'émerveiller devant les illuminations. Les jeux de lumière mettent en avant le patrimoine architectural des cités ligériennes.

loire1.jpegA Laval, la ville revêt ses habits de lumière dès le 26 novembre. Pour admirer son panorama quoi de mieux qu'une petite croisière sur la Mayenne le temps d'une promenade ou même d'un dîner gastronomique. Du 17 décembre au 1er janvier 2012, la Nuit des Chimères au Mans joue la réplique du festival estival en illuminant la cité Plantagenêt sur le thème des vikings. Les particuliers ne sont pas en reste et deviennent parfois artistes en Sarthe avec la mise en lumière de leur jardin et de leur maison.

Petits et grands viennent ainsi rêver à Allonnes dans la maison du Père Noël. Pour la plus grande joie des visiteurs, ce village en miniature est paré de lumière par les habitants. Un monde féérique constitué de personnages, d'automates, de petits chalets, d'animaux colorés et illuminé de guirlandes multicolores. Les yeux brillent aussi sous le ciel étoilé de Torcé-en-Vallée où un particulier ouvre son jardin de 2 000 m2 au public.

Avec les vacances de Noël, vient
le temps des retrouvailles familiales...

Quoi de mieux que de partager des moments privilégiés autour d'activités qui satisferont les enfants comme les parents ? Le parc de loisirs du Puy du Fou est de retour pour la sixième édition de son spectacle Le Mystère de Noël. Vous êtes entraînés pendant plus d'une heure dans un show musical sur l'histoire de l'Egypte, des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine.

Prolonger la féerie de Noël dans le bourg 1900 qui fleure bon les odeurs de vin chaud et de marrons grillés. A Cholet, ce sont quatre soirées programmées place Travot, les 11, 17, 18 et 21 décembre, autour de la plus importante crèche vivante de l'Ouest de la France. Plus de 150 bénévoles passionnés racontent aux passants l'épisode biblique de la Nativité à travers des scènes vivantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article