Publié par La rédaction

L’évènement oenotouristique des Pierres Dorées est organisé un week-end par an par l’association Cadoles & Sens. Cet évènement s’articule autour de balades gourmandes, pique-niques et de dégustations de vins.

 

3.jpgCette année, l’évènement se déroulera les 18 et 19 mai 2013, au départ des villages de Denicé, Ville sur Jarnioux ou Saint Germain sur l’Arbresle. Les participants visitent cuvages, propriétés privées et châteaux ouverts pour l’évènement. Ils échangent avec les vignerons et dégustent des plats et produits du terroir.

 

Des ateliers adultes et enfants ainsi que des marchés animent le cœur des villages durant tout le week-end. Une sélection de 15 vins sur chaque secteur est proposée à la dégustation et à la vente afin de faire découvrir la diversité des vins du Beaujolais : blancs, rosés, rouges et pétillants.

 

Les balades se font uniquement sur réservation avec 3 départs par jour sur chacun des villages. Les promeneurs sont répartis en 3 groupes d’une cinquantaine de personnes maximum. Les balades s’accompagnent des commentaires d’un guide et d’un viticulteur, qui présentent l’histoire et le patrimoine de la région, et la culture de la vigne.

 

A chaque étape, un plat est servi depuis la mise en bouche jusqu’au dessert. Les plats préparés par des traiteurs et restaurateurs de la région sont servis à table, dans un cuvage, un château ou sur des sites insolites. Autre possibilité : la journée pique-nique. 

 

Les participants parcourent entre 6 et 8 kilomètres de chemins à travers les vignes. Tout au long de l’itinéraire se trouvent des animations et des bars à vins. Le panier comprend une terrine, un saucisson, une salade, du fromage, deux compotes, une boule de pain, un couteau laguiole, deux verres sérigraphies et deux coupons de dégustation de vins

 

Balade gourmande : 45 € par personne
Balade pique-nique : 25 € pour 2 personnes.
Réservation : www.cadolesetsens.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article