Publié par Corinne Préteur

84ef7dc5-aab8-4ff8-a7ee-4c1c809eb2a6-augure.jpgLe Bocuse d'Or est LA référence dans l'univers culinaire international. Ce show prestigieux est un incomparable révélateur de talents qui associe à la fois la technique et la création. C'est une biennale, organisée en janvier dans le cadre du Sirha de Lyon. L'édition 2011 a été unique puisque pour la première fois, trois pays scandinaves sont montés sur le podium et ont raflé l'or, l'argent et le bronze.

Avant de disputer le Bocuse d'Or en janvier 2013, les candidats représentant les nations européennes devront rejoindre Bruxelles les 20 et 21 mars prochains pour tenter de remporter le Bocuse d'Or Europe et surtout gagner leur place pour le Bocuse d'Or 2013 à Lyon. Ce concours se déroule dans le cadre de Brusselicious 2012. Il sera placé sous la présidence de Peter Goossens, l’un des chefs belges les plus éminents. Le Président d'Honneur sera le célèbre chef brésilien Alex Atala.  

Jury-Sirha-2011.jpgLes 20 chefs qui participeront au concours vont représenter les nations suivantes : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays‐Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume‐Uni, Russie, Suède, Suisse. Pour la première fois, la Bulgarie entre en compétition, tandis que reviennent la République Tchèque et le Luxembourg.

Le titre de Bocuse d'Or d'Europe est en jeu, de même que les douze premières places qualificatives pour la finale du Bocuse d’Or 2013.

Plus d'information sur le site www.bocusedor-europe.com

SIRHA-2011-045.jpg

Commenter cet article