Publié par La rédaction

419310_339229796166441_1583993675_n.jpgAu cœur de la Bretagne et de sa forêt mythique, les dépendances de l’Abbaye de Paimpont accueillent désormais un nouvel *espace touristique et culturel unique en son genre. Photo : La prod est dans le pré

 

Aménagé au sein des bâtiments historiques de l’Abbaye de Paimpont, le parcours scénographique sera un véritable spectacle, immersion physique et sensorielle dans l’univers de Brocéliande. Pendant une quarantaine de minutes, le visiteur évoluera à travers 4 salles représentant 300 m2 de décor qui le plongeront dans un nouvel univers. Il verra, observera, ressentira et se déplacera parmi les installations.

 

A travers les forges, l’atelier du garde forestier et le coeur de la forêt, le visiteur vivra une réelle expérience forte en émotion. Le parcours scénographique aura vocation de surprendre le public par ses mises en scène élaborées qui créeront un univers complet autour des légendes de la forêt de Brocéliande et de ses trésors. Le parcours scénographique sera une introduction à la découverte des richesses, telles que la forêt, les forges, les lacs et les châteaux.

 

Brocéliande présente mille facettes et le tourisme vert, sportif et culturel fait la force de la région. Chaque année, 1 million de visiteurs se promène en Brocéliande. L’an passé, l’Office de Tourisme a accueilli 40 000 personnes curieuses de découvrir la forêt et ses trésors. A souligner que la réalisation de ce parcours a été confiée à la société "La Prod est dans le pré", spécialiste de la scénovision. Un travail d’un an et demi mobilisant une soixantaine de personnes.

 * Ouvert au public dès le lundi 17 septembre

Commenter cet article