Publié par Reporter d'infos

14eCDCaffiche1c-A4La 14ème édition du Festival International du Film Documentaire se tiendra à Ville-sur-Yron du 23 au 27 mai 2012 autour du thème de la solidarité et de la coopération.

L’objectif du festival Caméras des Champs est de montrer la ruralité dans sa grande diversité en prenant comme support la diffusion de films documentaires initiant débats avec le public. Chaque année, les organisateurs convient aux projections de nombreux réalisateurs et spécialistes . Le thème choisi cette année : la solidarité et la coopération dans le monde rural. Il sera décliné autour de plusieurs soirées proposant des films hors compétition dont un suivi d’une table ronde.

La compétition officielle du festival
Annoncée courant avril et programmée en journée à partir du vendredi après-midi, la compétition officielle embrassera quant à elle d’autres thématiques pour un regard plus transversal sur la ruralité. Autre temps fort : 
le décrypage  des documentaires. Pour cela,  il vous suffit simplement de participez à l’Atelier de lecture à l’image prévu lei 23 mai après-midi à la Salle René Bertin de Ville-sur-Yron.

L’atelier de lecture à l’image, animé par Marie-Noëlle Brun, offre un véritable espace de découverte et d’échanges autour de l’image documentaire et de ses spécificités. Après avoir abordé des éléments de définition : documentaire, documentaire de création, reportage, cinéma du réel, la fiction et le documentaire, la question du point de vue, les participants se pencheront sur l’analyse du documentaire, à partir d’extraits de films de réalisateurs reconnus.

Repères
Caméras des champs 2012- Du 23 au 27 mai 2012 Ville-sur-Yron (Meurthe-et-Moselle)
- Tél.: 03 82 33 93 16 ou 03 83 84 25 21
- www.villesuryron.com

Commenter cet article