Publié par Reporter d'infos

visuel-ACC_2011-2-.jpgAprès un week-end d'escapade l'an passé vers la Méditerranée, les garrigues provençales, les sables du désert et les cultures du grand Sud, la boussole des Accroche-coeurs pointe le cap à l’Est. En route donc cette fois vers l'Alsace et la Franche-comté, les Alpes, l’Europe de l’Est, la grande Russie, la Chine, et jusqu’au bout de l’Asie… en commençant par la Touraine.

Au fil des rues un troupeau de vaches Montbéliardes, au détour d'une place un conteur turkmène, au coin d'une fontaine les divagations d'un coucou suisse, au gré des cours des marionnettes nippones, des clowns russes, un bonimenteur auvergnat, un pianiste polonais, la grâce de Nijinski… Ici et là dans la ville le mur de Berlin, un flot de cyclistes sonores, les couleurs de l’Albanie, le tout bercé par les mots de Tolstoï.

Au bord de la Maine – Danube, Volga ou Fleuve Jaune pour quelques jours - soufflent les brises de l'Oural portant les cerfs-volants chinois et afghans vers le ciel habillé d’artifices. La cathédrale baignée de couleurs est comme un phare dont le signal brille au loin. Et puis les notes d'une sonate de Bach, le feu de joie des grands soirs, les danses du monde klezmer, et ce rire universel qui fait du bien.

Les Angevins ouvrent leurs portes à la fête en étant aussi ses acteurs ! Flash-mobs, yoga, saveurs du monde, grands défis, ils sont dans l'événement. Tout ici est prétexte à s'émerveiller, chanter, danser, s'enthousiasmer. Tout est prétexte à rencontres et découvertes.

Parce que l'Est est intarissable et plein de surprises ! Quelques 50 propositions artistiques nous attendent, dont la moitié d’au-delà nos contrées, des créations, soit près de 200 rendez-vous qui sont autant de promesses pour 3 jours bien remplis fleurant bon le goût des autres et les retrouvailles d’après les grandes vacances.

Retenez les dates ! 9-10-11 septembre 2011 – ANGERS

Commenter cet article