Publié par Corinne Préteur

logo.jpgDes labels de gîtes et chambres d’hôtes il en existe beaucoup en France. On regrette parfois le manque de suivi de leur part et leur classement parfois surprenant et pas toujours dans le bon sens.

 

 

En choisissant une association ou un regroupement régional dont le rayon de visite est plus restreint, le référencement sera plus qualitatif. Vous qui affectionnez la Bretagne et avez choisie cette région pour vos week-ends ou vacances, visitez le site de Charme de Bretagne qui fédère aujourd’hui plus de 60 maisons d'hôtes et 55 gîtes  pour plus de 350 lits, répartis sur les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille et Vilaine, le Morbihan et la Loire Atlantique. Il s'agit d'un club de propriétaires, géré par des propriétaires. Il a été créé en janvier 2013. 


facade-du-chateau-chambre-dhotes-de-charme.jpg Bedroom-flowers-at-Coat-Amour.jpg

 

De la maison contemporaine, au phare, en passant par la ferme, le penty, la maison de maître, la manoir, le château, ou encore les roulottes, ces demeures portent les couleurs patrimoine breton, lovées dans des environnements préservés.

 

"Notre but est de promouvoir des hébergements authentiques et de charme en Bretagne fédérés autour d’exigences communes : hospitalité, partage, ouverture, qualité, respect, confort mais également décoration, disponibilité, art de vivre et de recevoir. Notre volonté n’est pas de proopser une offre exhaustive mais une sélection choisie", explique Stéphane Pécot, le Président, propriétaire du Domaine de Moulin Mer.

 

Des maisons ambassadrices
de Bretagne


la-maison-des-eclusiers-pour-se-reperer.jpg"Pour nous, poursuit Stéphane Pécot, le charme de nos maisons ambassadrices d’une Bretagne de caractère se trouve au travers de nos personnalités variées, de vieilles pierres, de nobles matériaux, d’une histoire, de particularités régionales, d’une harmonie, d’un art de vivre....

 

Elles font parties du sel du voyageur qui en revenant chez lui se remémorera avec délice son voyage à travers les paysages grandioses de la Bretagne mais aussi de ce lieu unique que notre club lui a fait découvrir pour cette touche de charme et de rencontre avec des habitants passionnés. Nous nous engageons à promouvoir un art de vivre et une mise en valeur de notre patrimoine".

 

 

La table d’hôtes est la vitrine
gourmande de tout un patrimoine culinaire


far-breton.jpg...une mise à l’honneur de la cuisine traditionelle ou revisitée, élaborée avec des produits locaux et de qualité. Vous dînerez avec les propriétaires, moment de convivialité et d’échanges tellement appréciable. Vous vous régalerez de galettes, crêpes, poissons et fruits de mer, kig ha farz, cotriade, far breton, kouign amann, palet breton, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Plus d’informations sur www.charme-bretagne.com

et sur les réseaux sociaux www.facebook.com/Charme.Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article