Publié par Reporter d'infos

regis-marcon-3139.jpgLa seconde édition de l’événement international de gastronomie Les Neiges Etoilées, initiée par la station de Châtel l’hiver dernier, aura lieu du 25 au 27 janvier 2012. Cette année, la station sera heureuse d’accueillir Régis Marcon ( photo ci-contre), 3 étoiles Michelin, en tant que parrain de l’événement… Ce rendez-vous convivial s’articule autour d’un challenge culinaire, en public, qui rassemble, pour cette édition, des chefs restaurateurs franco-suisses du domaine skiable des Portes du Soleil et des rives du Lac Léman. Il se tiendra les mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2012.


neigesetoilees212f-3105.jpgLes participants à ce challenge devront choisir entre la lotte du Lac Léman et un soufflé au fromage ou un filet de bœuf et un matafan (grosse crêpe façon sucrée). Ils devront mettre en avant leur talent et leur originalité sous l’œil averti du jury composé de personnalités issues du monde de la gastronomie parmi lesquelles Régis Marcon, 3 étoiles Michelin, président du jury, Claude Legras, 1 étoile Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Michel Lentz, chef exécutif des restaurants du groupe Sibuet à Megève, Didier Galopin, directeur technique de l’école hôtelière de Thonon, Meilleur Ouvrier de France, Maître du service de la table…

Durant cet événement exceptionnel, auront lieu des animations destinées au public, pour petits et grands : ateliers de cuisine et conférences, marché des neiges avec une mise en avant du savoir-faire local, parcours dégustation sur les pistes, concerts et animations musicales, concours de vitrines des commerçants, dédicaces, p’tit déj givré sur les pistes en altitude, soirée de gala et une séance « La cuisine fait son cinéma ! » pour revivre les films cultes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article