Publié par La rédaction

fbf3ae40-b140-4d06-90ac-8bd418020405-augure.jpgDu 4 au 27 juillet 2012, les villages vacances Chouette Nature, le label de tourisme durable du réseau Cap France organise le Tour de France Chouette Nature.

Ce parcours en 21 étapes à travers la France a pour but de sensibiliser les vacanciers au tourisme durable et de faire découvrir les villages vacances Chouette Nature. Le but de ce Tour de France ? Faire la promotion pour un « Tourisme Autrement », un tourisme respectueux de la nature et des hommes.

Accompagné sur certaines étapes par d’autres cyclotouristes ou des touristes en séjour dans les villages Chouette Nature, Antoine Gendron sillonnera, du 4 au 27 juillet 2012, les routes françaises d’un village vacances à un autre, pour une aventure exceptionnelle mettant à l’honneur le vélo, activité sportive pour toute la famille, mais également moyen de transport écologique par définition.

De nombreuses régions traversées

Antoine et ses compagnons de route, parcourront près de 3000 km, avec 32 000 m de dénivelée positif en 21 étapes. Au départ des Alpes, près du lac d’Annecy, ils traverseront les régions suivantes : le Jura, les Vosges, la Normandie, la Bretagne, la Vendée, le Massif Central, les Alpes du Sud et seront accueillis par les villages Cap France qui leurs réserveront un accueil riche en surprises.

Devenez Fan du Tour de France Chouette Nature et suivez en direct l’évolution des aventures d’Antoine sur la page Facebook® Tour de France Chouette Nature : www.facebook.com/tourdefrancechouettenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article