Publié par Henry SALAMONE

photo.php.jpegTout au fond de la vallée du Lison, où la source du Lison jaillit d’un porche rocheux, Christian Paccard, cuisinier et fils d’hôtelier partage sa passion pour la cuisine et propose au sein de l’Atelier du Chef, à Nans-sous-Sainte-Anne, des ateliers de cuisine et de pâtisserie pour tous.

Du 28 au 30 septembre, le Doubs propose un séjour permettant de profiter des conseils du Chef et d’allier balade culinaire et découverte du savoir-faire franc-comtois. Ainsi, Christian Paccard (photo ci-dessus) et un mycologue vous guideront à la recherche de champignons et fruits d'automne, qui entreront dans la composition des recettes à élaborer.

Le dimanche, entre visite d'ateliers et projection vidéo, la Taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne, ferme-atelier du XIXe siècle, révèlera comment le fer se transforme en faux et autres objets coupants et taillants grâce à la force de l'eau et au génie de l'homme. Véritable témoin du patrimoine architectural et d’une technique régional de première importance, la visite permettra de comprendre la fabrication d'une faux.

Tarif : 225 euros (2 nuits) Comprenant : l’hébergement en gîte de France 3 épis (base chambre double), le petit-déjeuner et café de bienvenue, le cours de cuisine suivi de la dégustation des plats réalisés en accord avec les vins du vignoble jurassien, la sortie accompagnée à la recherche de champignons et fruits de saison, les recettes des plats, l'entrée et la visite de la Taillanderie et le cadeau de bienvenue des Routes du Comté.

Renseignements :
Doubs Tourisme
Service de réservation 03 81 21 29 80
 www.doubs-reservation.com

Commenter cet article