Publié par Henry SALAMONE

2103208106_4cd0eae2d0.jpgSamedi 7 juillet, les balades gourmandes sont de retour ! Après avoir parcouru les Sentiers Gourmands en Clape Vigneronne et les Vignes Buissonnières de Pic-Saint-Loup, les vignerons des Terrasses du Larzac vous offrent à leur tour une balade pédestre de charme dans les vignes.

Au cœur des vignes et des espaces naturels préservés du Pays Cœur d’Hérault, les promeneurs, munis de leur nécessaire à dégustation, s’apprêteront à vivre une journée gourmande entre amis ou en famille. Accueillis par les vignerons de l’AOC Languedoc-Terrasses du Larzac, les visiteurs débuteront leur balade au sein du village médiéval d’Aniane, véritable lieu de sérénité niché sur un terroir d’exception de vignes et de jardins fleuris.

Aniane, berceau de la viticulture

La balade, qui offre une vue imprenable sur les Terrasses du Larzac, se déroulera à l’heure où l’on aime se retrouver autour d’un verre, quand le soleil se fait moins ardent. Elle sera ponctuée de dégustations et de pauses gastronomiques proposées par Fabienne Perret du Mas Cambounet à Gignac.

A noter que l’abbaye d’Aniane est un des berceaux de la viticulture. C'est en particulier sous l'impulsion de Saint-Benoît d'Aniane en 782 que les moines réussiront à préserver la plupart des savoir-faire et traditions vigneronnes, véritable richesse de toute la région.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Syndicat de l’AOC Languedoc et ses terroirs
Tél. : 04 67 06 04 44
info@coteaux-languedoc.com
Prix : adulte 48€
Horaires : 16h - 19h00

Commenter cet article