Publié par Reporter d'infos

fly-sports-hiver-mer-2435-1-2461.jpgLes pâtés de sable sur la plage, c’est presque fini pour cette année, mais pas les plaisirs du bord de mer… Destination familiale par excellence, la Vendée des îles se prépare à un automne actif et festif. Une foule de bonnes idées pour les vacances des petits et des grands dans une ambiance de bord de mer, à 1 h de Nantes et 3 h de Paris.

Record imbattable : La Barre de Monts / Fromentine sera la première station à ouvrir son espace skiable cette année en France ! Quelle que soit la météo, les Pyrénées comme les Alpes se feront bel et bien doubler par une station balnéaire. Et pourtant, ici, il n’y aura pas eu le moindre flocon reçu du ciel, ni même de neige artificielle. C’est sur le sable et dans la forêt que les activités montagnardes se dérouleront pour le plus grand bonheur et étonnement des enfants...

En effet, du 22 octobre au 2 novembre se déroulera la 6e édition des Sports d’Hiver à la Mer, sur les plages de la Barre de Monts / Fromentine. Un événement unique et insolite, qui fait se croiser sur la plage des chiens de traineau et des randonneurs raquettes au pied. La Vendée des îles dévoile son programme de festivals, d’expositions, de concours d’automne pour les petits et les grands. Des événements qui s’inscrivent dans des vacances actives, où sports nautiques,thalasso, balades donnent les couleurs du grand air aux vacances de la Toussaint…

Petit carnet d’idées pour toute la famille…

Faire l’ouverture des « sports d’Hiver… à la Mer » Pour rester fidèle à ses valeurs de station familiale, toutes ces activités sont proposées à très bas prix,à partir de 1.50 €… De quoi plaire à tout le monde, sans frustration. Sans compter que les tarifs pratiqués pour l’hébergement sont au diapason : ici, on loge une famille dans un gîte meublé à partir de 200 euros la semaine. Toutes les stations de Vendée des îles offrent, avec leurs clubs nautiques, d’autres terrains de jeu pour les passionnés de tous les âges. Ainsi, les clubs de Saint-Jean-de-Monts, de Notre-Dame-de-Monts et de la Barre de Monts / Fromentine restent ouverts toute l’année et offrent un programme de stages allant de l’initiation au perfectionnement en char à voile,optimiste et catamarans,tandis que Noirmoutier organise le 30 octobre, une course de char à voile pour les aficionados.

Plus d'infos sur www.vendeedesiles.fr

Commenter cet article