Publié par La rédaction

triptic_marche_afghane1.jpg

 

La randonnée c’est "LE" grand classique des vacances d’été à la montagne. Mais un classique en constante adaptation et évolution pour répondre à toutes les envies : nature, santé, ludisme. 

La marche afghane qui consiste à synchroniser sa respiration avec le rythme de ses pas pour une marche régénératrice et le « Nordic Walk » dynamisent les balades en montagne. Considérée comme une « méditation active », la marche afghane pratiquée au départ par des nomades sur les hauts plateaux, permet de conjuguer détente, relaxation et une meilleure gestion de son effort en montagne. A pratiquer notamment à Samoëns. 
www.nature-quintessence.fr/.

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Ce sport à la fois ludique et complet, permet de s’aérer et de rester en osmose avec la nature. A découvrir à Avoriaz où les moniteurs et accompagnateurs proposent des initiations à la marche nordique sur les 3 sentiers balisés de 5, 10 et 15 km où à Bessans stage « Nordic Walking » en Vanoise (5 jours) à partir de 419 € hébergement compris.

Commenter cet article