Publié par La rédaction

a9099b_171b2047791cff3e71aaa2bd74b6cfcd.png_srz_466_206_75_.pngDans le souci constant de renforcer l’information sur l’actualité du tourisme, de la gastronomie, de l'oenologie, de la nature ou encore des activités natures, la rédaction de Côté Loisirs lance officiellement cette année sa nouvelle plateforme 100% vidéo. Elle sera disponible dès le 25 mars.

 

Selon Henry Salamone, rédacteur en chef et réalisateur, " La vidéo apporte une image plus humaine en donnant vie à un contenu virtuel. Ainsi, les internautes vous voient, vous entendent et découvrent de manière vivante les personnes rencontrées et les lieux où le reportage a été tourné (...) Ensuite, l'image permet de délivrer un message de manière claire et ludique. Il y a, pour moi, une sorte de discussion virtuelle entre vous et le  "web-téléspectateur" qui vous regarde".

 

Et Henry Salamone de poursuivre : "Son attention sera importante, ce qui va l’aider à mémoriser les images. Au niveau de l'intensité du message, peu importe le nombre de vue, la vidéo permet d'appréhender à sa première lecture les informations délivrées avec force et conviction, ce qui n'est pas forcément le cas chez l'Homme après avoir lu un magazine ou vu une page de publicité".

 

Des séries pour fidéliser le web-téléspectateur

 

Et pour mieux capter l'internaute et le fidéliser, le principe de séries et de chroniques a été mis en place sur des thématiques bien ciblées : la mobilité douce avec France secrète à vélo et Balades au fil de l'eau, la gastronomie, les produits du terroir et le vin avec France secrète des terroirs ou encore le tourisme de mémoire avec Voyage au coeur de l'histoire


Autre point important concernant la visibilité sur Internet, la vidéo est un moyen très efficace d’améliorer le référencement d'un site web. En effet, les moteurs de recherche apprécient particulièrement les vidéos. 

 

Elément clé d'une stratégie numérique globale, après le E-mag, les blogs web 2.0 News et Vélo, ce nouveau site vient compléter l'offre proposée par la société éditrice Antilope Productions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article