Publié par Reporter d'infos

Gavarnie, site emblématique des Pyrénées avec son célèbre cirque classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité, organise pour la 20ème année consécutive le Derby 3000, Open International de ski alpinisme, les 22 et 23 janvier 2011. Cette année, Gavarnie accueillera une épreuve comptant pour la Coupe du Monde ISMF de ski alpinisme en individuel. Amitié et Nature Tarbes, club organisateur, et les partenaires locaux ont reçu toute la confiance de la Fédération Internationale de Ski-Alpinisme (label ISMF) et de la FFME, Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade, qui soutiennent la course.

 

Seniors et juniors, sportifs confirmés et amateurs se retrouveront le temps d'un week-end ou chacun pourra concourir en fonction de son niveau. 7 courses sont prévues au programme dont deux comptant pour la Coupe du Monde (course prologue le samedi, parcours officiel le dimanche de 1 610 m). Franck Ricard, traceur national, a choisi pour cette édition des parcours inédits et techniques dans un cadre pleine nature.

 

Les courses seront balisées et encadrées afin que les concurrents puissent gravir les sommets et dévaler les pentes avec un maximum de sécurité. Les participants devront être équipés de DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches), pelle, sonde et équipements vestimentaires de haute montagne. Plus d'infos sur www.derby3000.fr/

 

Source : rp-deborio

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article