Publié par Salamone Henry

mail.jpegLa COURSE DES HEROS, qui se déroulera le 26 juin 2011 sur l’Ile de Monsieur (92), est le porte drapeau et le pionnier du mouvement du sport solidaire. Celui ci révolutionne le sport, en incitant les sportifs à associer leur pratique sportive à la collecte de fonds au profit d’associations caritatives et d’ONG.

 

La Course des Héros regroupe plusieurs milliers de personnes  sur une boucle de 6 km. Ils courent au profit nombreuses associations caritatives (Unicef, Croix Rouge, Care, 1 maillot pour la vie, les blouses roses…Plus de 50 associations et ONG représentées), et sensibilisent le public à toutes les causes représentées.

 

Cette initiative originale et solidaire utilise la 1ère plateforme communautaire et solidaire française AIDERDONNER.COM qui permet de collecter des dons pour plus de 90 associations caritatives (de la Croix Rouge, à l’Unicef en passant par l’Etoile de Martin, des dizaines d’associations réunissant plus de 10 thématiques différentes : environnement, éducation, humanitaire…).

 

 

Aiderdonner a permis aux coureurs du semi-marathon et du marathon de Paris de collecter plus de 130 000 euros en 2010. Pratique courante chez les Anglo- saxons, ces actions commencent à prendre de l’ampleur en France grâce à la plateforme de dons aiderdonner.com, qui a reçu en avril dernier le prix internet citoyen remis par l’ACSEL (association de l’économie numérique). L’activation des réseaux sociaux prend de plus en plus d’ampleur dans la solidarité au quotidien. 

Pour en savoir plus : www.aiderdonner.com

 

 


Source : Agence RevolutionR

Commenter cet article