Publié par Corinne Préteur

Autopromo_Rebranding.jpgLe covoiturage ne cesse de se développer et reste aujourd'hui l'un des moyens les plus économiques de voyager en France et en Europe.

 

Vous êtes conducteur ? Vous avez de la place pour transporter une ou plusieurs personnes ? Alors acceptez un voyageur qui participera à vos frais de déplacement... tout en vous tenant compagnie !


C'est ce service de mise en relations des automobilistes et des voyageurs que Covoiturage.fr propose depuis 2006 en France. En sept années d'existence, la petite start-up a fait du chemin en s'exportant rapidement en Espagne (2009), au Royaume-Uni (2010), au Portugal, en Italie, au Benelux et en Pologne (2012), et enfin en Allemagne (2013).


Pour unifier son nom en Europe, Covoiturage.fr devient BlaBlaCar dont l'application peut être téléchargée sur iPhone et Androïd.

Aujourd'hui BlaBlaCar réunit plus de 3 millions de covoitureurs européens et permet à ses membres de voyager partout en Europe à petit prix et en toute confiance. Le site a fiabilisé la pratique du covoiturage : système d'avis entre membres, certification de l'adresse email et du numéro de téléphone, personnalisation des profils (photo, biographie, préférences), réservation en ligne des covoiturages... Sur BlaBlaCar, on sait avec qui on part !

 

A propos de BlaBlaCar...

BlaBlaCar rassemble plus de 90% des annonces de covoiturage en France, grâce aux efforts déployés par l'équipe fondatrice pour faciliter la pratique. L'innovation et l'ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d'évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l'équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.

 

La jeune startup fondée à Paris compte maintenant plus de 60 collaborateurs dans 6 pays, et connait une croissance européenne fulgurante. BlaBlaCar bénéficie d'une opportunité rare pour un acteur internet français : son service de covoiturage est le plus intuitif et abouti au monde, ce qui lui donne une avance décisive lors de son expansion dans de nouveaux pays.

 

Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

 

BlaBlaCar en chiffres :

  • 4000 nouveaux inscrits par jour en moyenne en 2012 soit 1 nouvel inscrit toutes les 20 secondes
  • Un demi-million de personnes voyagent chaque mois via BlaBlaCar : l'équivalent de 1000 TGV pleins
  • Avril 2010 : 500 000 membres
  • Avril 2011 : 1 million de membres
  • Août 2012 : 2 millions de membres
  • Avril 2013 : 3 millions de membres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article