Publié par Reporter d'infos

Le festival vous donne rendez-vous du 2 au 4 septembre 2011

pour une 2ème édition placée sous le signe de la création et de la fête.

danceonthebeach.001C'est reparti pour la 2ème édition. Dance on the beach revient avec un programme festif destiné au plus grand nombre. Concerts, dj sets, cours de danse, performance de breakdance, projections de vidéos d'artistes, animations styling et ateliers pour les enfants alterneront pour faire participer petits et grands.

Sous la direction artistique du collectif Andrea Crews, le festival réunit de nombreux artistes avec cette année en « spécial guests » et en résidence toute la durée du festival, le groupe Twin Twin dont le slam mêlé de rock et d'électro 80???s, d'un zeste de hip hop et de plus en plus de pop, propage la Twin Twin music qui emballe les salles de concert. Partout où ils passent, c'est un raz-de-marée. Twin Twin, c'est une grande vague d'innocence, de vraie gaieté, de générosité, ça fait plouf, ça fait splash, ça fait yoooouuupppii !!!!

Pour les clubbers, après les concerts du samedi soir, les collectifs de DJ et artistes marseillais « Soirées Loisirs » et « Marseille Manhattan » vous proposeront une « youtube battle » à savoir compétition de sons et de vidéos. Vous pourrez venir danser et voter pour le meilleur d'entre eux avant de danser sur le son du DJ hype Arthur King connu pour ses mix-tapes créatives et ingénieuses, mixant dans une esthétique Hip-Hop aussi bien des classiques Funk, Soul et Rock que des tubes désuets des années 80 et l'electro la plus dancefloor.

Côté vidéoart, Florence Parot, curator au Centre Pompidou - Paris, propose « Juste au corps ou le pouvoir de la fleur » - Une projection grand écran au bord de l'eau qui sera suivie le vendredi soir de la projection d'un film de cinéma.

 

Dance on the beach c'est aussi des dance-class co-animées par les compagnies de danse de la Londe sous la direction de la danseuse Ylva Falk, le « total wet look », un concours de looks mouillés et de shooting photo avec Andrea Crews et le Secours Populaire, un atelier décoration et recyclage pour les enfants et un atelier de création de vidéos et de jingles sonores pour les plus grands, un cours de vogueing pour apprendre et s'amuser à défiler.

 

En résumé, musique, vidéo, mode, danse vous donnent rendez-vous sur la plage pour profiter de l'été avant la rentrée des classes du 2 au 4 septembre.

Plus d'information sur le site www.danceonthebeach.com

Rejoignez les amis de Dance on the beach sur facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article