Publié par Henry SALAMONE

Dans-les-coulisses-d-un-liquoriste_press_editorial_content.jpgSaviez-vous que La Menthe-Pastille n’est  pas un bonbon mais bel et bien une liqueur ?  Le nouvel Espace Giffard invite à en savoir davantage sur ce délicieux breuvage créée en 1885 par un certain Emile Giffard, alors pharmacien herboriste à Angers, à partir d’une variété de menthe poivrée appelée « Mitcham ».

Si la Menthe-Pastille reste le produit le plus vendu de cette PME d’une quarantaine de salariés, la maison familiale continue à innover sous la houlette d’Edith et Bruno Giffard, qui incarnent la 4e génération. Le liquoriste propose ainsi plus de 50 liqueurs et crèmes de fruits et autant de sirops distribués dans une cinquantaine de pays.

Aujourd'hui, Il est désormais possible de découvrir les coulisses de la fabrication grâce à un espace interactif de 200 m2 , en accès libre, qui s’ouvre derrière la nouvelle boutique. Les anciennes cuves de macération, transformées en vitrines, racontent la success story de l’entreprise et présentent les procédés utilisés, avec des vidéos, des archives… Un parcours guidé sur le site de production, agrémenté de tests olfactifs et d’une dégustation au bar à cocktails, est proposé pour les groupes sur réservation et une fois par semaine pour les individuels.

Repères
- Espace Giffard - Avrillé
- www.giffard.com
- Tél.: 02 41 18 85 14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article