Publié par Reporter d'infos

A l'occasion des 1100 ans de la Normandie, du 23 avril au 30 octobre, la Normandie se visite en cubes à Deauville. Douze villes ont répondu avec enthousiasme à cette exposition normande, novatrice et collective. Chacune d'elle sera matérialisée par un très grand cube coloré – de 3 mètres de côté et 2,50 m de haut  - au design original disposé en ville. Il sera habillé de textes bilingues conçus par les communes, comprenant des informations détaillées sur leurs principales caractéristiques et atouts, et d’une liste de leurs onze mots préférés. L’aspect touristique sera appuyé par l’ajout de flash codes* permettant une connexion à un contenu internet.

L’installation audacieuse dans un site urbain accentue une démarche ludique, offrant une déambulation de cube en cube à la découverte de la Normandie. Les cubes sont disposés de façon à reproduire la carte de la Normandie. Quelques minutes suffisent pour aller de Caen à Cherbourg, à pied ou à vélo et la Normandie se visite en deux heures. Une première mondiale avec une exposition en plein air du 25 juin au 30 septembre, 28 photos inédites sur la trentaine exposée, toutes réalisées lors d'un voyage de Robert Capa en 1952 à Deauville.

La ville de Saint-Briac organise du 10 Juillet au 8 septembre 2011.
la 16e édition de son festival d'art. Un projet culturel unique présentant dans un village "terre d'artistes"  la création contemporaine et le patrimoine au travers de deux expositions pour deux artistes qui ont en commun la Bretagne :
- Rétrospective Lucien Simon " Lucien Simon, les plaisirs et les jours." Des créations uniques réalisées pour le Festival par la photographe Isabelle Arthuis. + d'infos sur www.deauville.fr

Commenter cet article