Publié par Henry SALAMONE

Née en juillet 2012 dans une région où le vélo traditionnel est déjà fortement implanté, la Transmâconnaise électrique a réuni 70 participants pour sa première édition.

 

 

riders.jpg© Photo DR

 

Tous ont été séduits par ce rendez-vous innovant associant défi technologique, énergie renouvelable et oenotourisme. Concrètement, les deux circuits touristiques proposés par cette randonnée permettent d’arpenter les plus beaux vignobles et villages de la région en gérant habilement sa consommation électrique.

 

Un évènement, deux randonnées
selon son « coup de pédales »

 

Le groupe des Experts. Véritable challenge technologique, ce groupe doit parcourir 100km (2 fois 50km) et 1000m de dénivelé en autonomie et sans recharge.
Le groupe des Bucoliques. C'est la nouveauté de cette édition. Les participants auront à parcourir une distance allégée à 2 fois 30km, laissant la part belle à l’oenotourisme dans les vignobles de Pouilly Fuissé et du Viré Clessé. Autre spécificité de ce groupe : il est autorisé à recharger les batteries de son vélo pendant la pause déjeuner.

 

Un déjeuner qui aura lieu dans un village typique pour, selon les organisateurs " un beau moment de convivialité, d’échange et de découverte". Soulignons qu' un road book répertoriant les haltes incontournables du Mâconnais est remis aux participants : sites remarquables, caves, églises romanes, châteaux...

 

repas.jpg© Photo DR

 

Les participants de la Transmâconnaise ont pour mission de faire tamponner leur road book aux étapes de leur choix. En fonction des résultats, plusieurs prix seront décernés : le Mâconnais Fast Award pour le parcours le plus long, le Mâconnais Discovery Award pour le plus culturel et le Mâconnais Fancy Award pour le meilleur déguisement.

 

Pour l’Award du plus grand groupe, les équipes de France de snowboard féminine et masculine, inscrites pour l’évènement, sont dans les starting-blocks.

 

Repères
Inscriptions Transmâconnaise : 25 € par personne comprenant la participation à l'une des deux boucles, le repas mâconnais du samedi midi, le road-book, le T-Shirt et la plaque vélo randonneur 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article