Publié par Fluxus communication

Il est des parfums, des senteurs, des arômes qui réveillent instantanément les souvenirs d’enfance ! Il suffit d’un rien pour qu’une odeur, un sillage chamboule les sens, transporte l’esprit vers des vacances ou un agréable séjour…

 

 

compiegne.jpegPorte d’entrée de la Picardie, à 50 minutes de Paris, le département de l'Oise offre un chapelet d’écrins verdoyants et aromatiques ainsi qu'un patrimoine végétal unique aux mille senteurs et couleurs.

 

 

Pédaler dans les forêts domaniales le nez au vent, flairer un bon coin à champignons, humer l’une des merveilles de l’automne, le copalme d’Amérique, un bel arbre élégant et majestueux au feuillage cuivre, or ou pourpre, respirer à plein poumon dans les jardins d’artistes : l’Oise, en automne, propose un pied de nez aux loisirs conventionnels !  

 

 

Parfums de mystères en forêt de Compiègne, bouquet d’air frais en forêt de Hez-Froidmont, notes floralesau jardin du peintre Van Beek, fragrances boisées au jardin du Moulin Ventin : week-end olfactif en vue !

Commenter cet article