Publié par Roselyne BLONDEL

image002.jpgDu 23 au 30 juin 2012, Valmorel en Savoie invite à la découverte de son patrimoine et des « dompteurs d'eau » des Vallées d'Aigueblanche. L'eau, omniprésente, est synonyme de vie, de bien-être, de développement, d'exploits humains et technologiques des « dompteurs d'eau » que sont les habitants de ces vallées.

Tout au long de la semaine les vallées d'Aigueblanche proposent donc un programme complet d'animations déclinées autour de la thématique de l'eau : animations, spectacles enchantés, découvertes, visites, activités, initiations, expositions, balades etc. Autant de rendez-vous pour un événement magique mêlant eau, nature, patrimoine et technologie.

Le Cirque de l'Eau est un événement unique qui a pour but de mettre en avant le développement durable et écotouristique des vallées et villages d'Aigueblanche. La plupart des rendez-vous se dérouleront ainsi dans des sites naturels choisis pour leur situation atypique ou pour le splendide paysage offert. Soulignons qu'un site dédié à l'évènement sera accessible dès le 2 mai prochain.

Commenter cet article