Publié par La rédaction

Les Journées européennes du patrimoine se déroulent cette année les samedi 14 et dimanche 15 septembre, sur le thème « 1913- 2013 :
cent ans de protection ». 

 

 

cp_journees_du_patrimoine_2013_def2.001.jpegLa 30e édition de cet événement commémore le centenaire de la loi du 31 décembre 1913, texte fondateur pour la protection des monuments historiques en France. 

 

Bercy Village propose donc pour l'occasion visites guidées le samedi et le dimanche pour faire découvrir l'histoire du quartier et de ses fameux chais en pierre blanche, inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. 

 

Bercy Village était en effet un marché vinicole, qui est devenu au XIXe siècle « le cellier du monde », jusque dans les années 1960. Dans les années 90, ALTAREA, aujourd'hui exploitante du lieu, a confié au cabinet d'architecte Valode & Pistre larénovation et la réhabilitation des chais.

 

Le but ? pour leur redonner vie et y installer au fur et à mesure boutiques et enseignes de qualité. Les Journées européennes du patrimoine sont donc l'occasion de mieux connaitre l'histoire de ce lieu atypique qu'est Bercy Village. 

 

Les visites guidées sont assurées par les conférenciers de l'association Percevoir, qui propose des activités pour tous faisant appel à nos différents sens de perception.

Pour en savoir plus sur l'Association : http://percevoir.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article