Publié par Corinne Préteur

embouteillages-pres-d-albertville-dans-les-alpes_1022969.jpegCe week-end du 1er au 3 mars sera le plus difficile pour rejoindre les stations de sports de d'hiver, car toutes les zones scolaires sont en vacances ! En partant de Paris vers les Alpes du Nord, le samedi entre 5h00 et 7h00 du matin, il faudra compter entre 3 à 4 heures d'embouteillages de plus qu'en temps normal.

 

Voici comment y rémédier...

 

 

Le site V-Traffic.com, édité par Mediamobile, publie ses prévisions trafic pour permettre aux vacanciers de prendre plus sereinement la route des stations de ski.

  • Des conseils par région et par massif
  • Le palmarès d'itinéraires les plus laborieux
  • Les routes et les horaires à éviter

 

Bien préparer et anticiper ses déplacements avec V-Traffic

V-Traffic accompagne au quotidien les conducteurs afin de les aider à préparer leurs différents déplacements.

Premier réflexe avant de prendre la route, consultez V-Traffic pour vous informer en temps réel sur l’état du trafic et de la météo dans toute la France.

Pourvu d’un calculateur d’itinéraires intelligent, il offre des informations routières toujours plus précises et toujours plus nombreuses, indique des temps de parcours prévisionnels et y ajoute de nombreux services annexes comme par exemple les conditions météo sur le parcours.

 

my_v-traffic_premium_for_iphone.jpgSur la route des vacances, les automobilistes pourront s’informer sur l’état de la circulation sur leur smartphone grâce à l’application My V-Traffic spécialement conçue pour iPhone, Android et Windows Phone.

 

On peut y visualiser les points de congestion, trouver un itinéraire alternatif etc. Par ailleurs, l’information trafic V-Traffic est aujourd’hui directement intégrée au sein des systèmes de navigation des plus grandes marques automobiles et des systèmes de navigation GPS autonomes. 

Commenter cet article