Publié par Reporter d'infos

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité...

Nolwenn Leroy sera la vedette du Festival Aymon Folk
Cette manifestation se déroulera les 29 et 30 juillet à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes. C’est sur un rocher mythique, gardien de mémoire de la saga des Quatre Fils Aymon, dressé au-dessus de la Meuse qui trace son sillon dans la sombre forêt ardennaise qu’aura lieu le Festival. La « platelle » telle qu’on le nomme ici, offre son décor de légendes à la fine fleur de la musique celtique.
 
Le rocher avait déjà reçu comme invité d’honneur le groupe Tri Yann, monument vivant de la musique bretonne, pour qui les amateurs du genre ont tous des yeux de "breiz " !  La manifestation avait accueilli aussi cet autre groupe culte, pur produit du terroir, qu’est le Bagad Arduinn porté sur les fonts baptismaux par le dieu éponyme Arduinn veillant sur ces musiciens vêtus de noir qui chantent leur région par la magie hypnotique de leurs cornemuses, bombardes et percussions.
 
D’autres noms pour 2011 sont d’ores et déjà connus : Le vendredi 29 Juillet : Tournée Générale, Marcel & son orchestre, les Ramoneur de Menhir, Yew (B). Le samedi 30 Juillet : Divano Dromensa, Carmine (B) et en tête d’affiche
Nolwenn Leroy. Infos : www.myspace.com/aymonfolkfestival

 

L'ODVT à Vinexpo
Créé en 1983, l’Ordre des Dames du Vin et de la Table (ODVT) réunit des personnalités dont les activités sont en lien avec le vin, la gastronomie et l’art de la table : vigneronnes, oenologues, négociantes, cavistes, sommelières, chefs de cuisine, restauratrices, designers, artistes en orfèvrerie… Cette diversité fait toute la singularité de la confrérie qui compte aujourd’hui une centaine de membres en France et à l’international. Et pour la première fois, ce réseau constitué de professionnels participera à Vinexpo du 19 au 23 juin 2011.

 

Le ValJoly résonnera au son du jazz du 16 au 24 juillet
Jazz, swing, jazz manouche, fanfare…soliste, duo, trio, quartet et plus se donnent rendez-vous pour partager leur musique avec le public au cœur de l'Avesnois au ValJoly du 16 au 24 juillet ! Plus de 13 groupes pour une treizième édition ont déjà répondu présents  parmi lesquels Duo Blues Bound, l’union de la guitare et de l’harmonica pour une complémentarité unique, Giacomo Larricia sextet, accents jazzy et musique méditerranéenne pour une musique solaire, Le JB Hadrot trio pour du jazz moderne où l’improvisation se mêle à l’écriture ou encore Le Grizz-li, sept membres d’une fanfare pour une itinérance musicale.

Commenter cet article