Publié par Roselyne BLONDEL

musee-chocolat-enfant.jpgPour les vacances d'hiver, le Musée Gourmand du Chocolat organise des ateliers destinés aux enfants pour fabriquer leurs propres chocolats

 

Le Musée Gourmand du Chocolat, à Paris, retrace l’histoire du cacao et illustre les différentes méthodes de fabrication et de dégustation du chocolat à travers l’histoire grâce à une collection privée de plus de 1000 objets.

 

Un certain nombre d’animations spécifiques ont été mises en place afin de séduire le jeune public : des panneaux explicatifs identifiables grâce à la mascotte « Choclala », des vitrines composées de personnages PLAYMOBIL®, un jeu…

 

 

A lire aussi
musee-gourmand-chocolat.jpg
Le centenaire de la
praline belge

Et à l’occasion des vacances d’hiver (Zone C : du 2 au 17 mars), le musée propose des ateliers spécialement destinés aux enfants pour apprendre à fabriquer des bonbons au chocolat. Destinés aux enfants de 6 à 16 ans qui peuvent être accompagnés par leurs parents s’ils le souhaitent, ces ateliers permettent d’apprendre avec l’aide d’un chocolatier à fabriquer un dessin en chocolat constitué de chocolat noir avec un remplissage au chocolat au lait et au chocolat blanc, à fabriquer des mendiants et des bonbons chocolatés qu’ils pourront déguster à leur retour chez eux. Informations pratiques

 

Repéres
- Sur inscription, paiement obligatoire à l’inscription pour valider la réservation
- Dates des ateliers : Mardi 5, jeudi 7, mardi 12 et jeudi 14 mars 2013 à 11h et à 16h.
- Tarif : 20 € (comprenant 1h d’atelier et la visite libre du musée d’environ 1h)
Le tarif comprend : L’animation de l’atelier par un chocolatier, le matériel, les ingrédients. Les chocolats peuvent être rapportés à la maison.
Le Musée Gourmand du Chocolat – Choco Story
28, boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris
Tél. : 01 42 29 68 60
www.museeduchocolat.fr
 

 

A noter
Le chocolat est l’un des aliments préférés des enfants comme des adultes. Tout le monde l’aime, mais connaît-on vraiment ses origines, sa fabrication, son histoire ? Le Musée Gourmand du Chocolat à Paris est là pour répondre à toutes les interrogations. Le musée de 850 m2, sur 3 étages, retrace l’histoire du cacao et illustre les différentes méthodes de fabrication et de dégustation à travers le temps.


 


Grâce à une collection privée remarquable, le public découvre des ustensiles et objets aussi insolites que fascinants. La boutique et les ateliers pour petits et grands permettent également d’emporter chez soi un peu de l’histoire du chocolat. Le Musée Gourmand du Chocolat à Paris propose depuis le 10 novembre dernier  l'exposition "Le Centenaire de la praline belge". 

Commenter cet article