Publié par Reporter d'infos

 Le parc naturel régional de la forêt d'Orient situé à 1h30 au Sud-Est de Paris et facilement accessible grâce à l'autoroute A5, compte désormais 117 km de chemins de randonnées équestres accessibles tout au long de l'année et adaptés aux déplacements des cavaliers et en partie aux attelages. Ils permettent de pratiquer son activité préférée tout en découvrant une région : ses forêts, ses lacs, ses richesses culturelles.
 


Ce réseau de sentiers permet d'effectuer des balades en linéaire, en boucle ou en marguerite dans l'ensemble du parc de la forêt d'Orient. Ils relient entre eux 22 villages, 5 centres équestres et les plages des lacs d'Orient et d'Amance où il existe également des espaces aménagés pour baigner les chevaux. Les chemins sont équipés de panneaux directionnels et de barres d'attache. Ce balisage est normalisé à la couleur équestre, c'est-à-dire orange.
 


Le parc naturel régional de la forêt d'Orient une vaste contrée mystérieuse de 70000 ha, où l'eau, la terre et la forêt ont donné naissance à un territoire singulier, fruit de la nature et des hommes. Ce sont de grands espaces ouverts et faiblement vallonnés, émaillés de bosquets, bois et petits bourgs où se succèdent bocages et prairies humides. Le parc a été créé en 1970 pour préserver l'équilibre du massif forestier et des trois vastes lacs qu'il englobe.

 

Idée de séjour

Le gîte équestre de Brienne la Vieille**
Ce meublé de tourisme pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes se situe à Brienne la vieille à quelques kilomètres au Nord des lacs de la forêt d'Orient. Mr Dixneuf, propriétaire de ce meublé, est également responsable du centre équestre du Vieux Moulin de Brienne la Vieille. Ainsi, les cavaliers ont à leur disposition tous les équipements nécessaires à l'accueil le leurs chevaux.  Tarifs : Location du gîte pour une semaine : à partir de 250 €
 

Contact : M. Jacques Dixneuf
10, rue du Moulin - 10 500 Brienne la Vieille
T. +33 (0)3 25 92 62 76
Centre équestre : http://centre_equestre_brienne.pagesperso-orange.fr/

Commenter cet article