Publié par Henry SALAMONE

Affiche-DI-2013-BD1.jpgDu 15 mai au 1er décembre 2013, musées, châteaux, thermes, monuments historiques et autres lieux dont l’accès est d’habitude réglementé ouvriront leurs portes au public pour des visites en nocturne inédites, des apéritifs pleins d’originalité et des dîners gastronomiques aussi éphémères qu’inoubliables.

 

 

 

Le coup d'envoi de la nouvelle saison des Dîners Insolites du patrimoine a été donné lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans le célèbre établissement parisien le Lido et ce, en présence de Philippe Lacroix, parrain de ces dîners. 

 

 


 

Le premier décor du dîner qui inaugurera cette quatrième édition est unique au monde. Il s’agit de la Manufacture des grandes orgues de Rambervillers dont les ateliers vont être illuminés comme jamais, et les assiettes des convives colorées par la cuisine locale revisitée par le chef vosgien Philippe Laruelle.

 

Outre la manufacture, ce sont également plus de trente sites exceptionnels qui vont, au cours de cette nouvelle saison, prêter leur décor à ces dîners, accueillant ainsi des tables de rêve mises en scène par les entreprises vosgiennes des arts de la table, mais aussi par la fleuristerie de Roville-aux-Chênes.

 

Quelques notes de musique viendront également bercer les convives, et au gré des rendez-vous, une découverte artistique permettra d'apprécier le talent du peintre Clair Arthur ou du photographe Vincent Munier...

 

Parmi les nouveautés en 2013 côté patrimoine, citons les thermes de Bains-les-Bains, le fort d’Uxegney, l’abbaye de Droiteval ou encore l’hôtel de Ville du Val-d’Ajol. Et comme l’an passé, les Dîners insolites s’invitent aux Imaginales pour trois soirées au cœur du Magic Mirror, avec musique live et animation fantasy (du 23 au 26 mai).

 

Diners-au-lIdo_BD-600x250.jpgPhilippe LACROIX, chef cuisinier au Lido, est le parrain de cette nouvelle édition des Dîners Insolites du Patrimoine. © DR

 

Tarifs :
- A partir de 58 €/personne
- Week-end insolite à partir de 90 €/personne.
- Renseignements et réservation
www. diners-insolites.com
www.vosges-insolites.com

Commenter cet article