Publié par La rédaction

480_67116_vignette_Montage-Maison-dhote.jpgChaque jour de la semaine à partir du 24 décembre, cette série documentaire inédite part à la découverte de demeures d’exception transformées en maisons d’hôtes. Visites guidées en compagnie de leurs propriétaires ! 

Pierre Casteleyn et Max Griffin – un Belge et un Américain – ont quitté leur pays respectif pour remettre en état Le Logis de Puygâty, une belle ferme fortifiée du XVIIe siècle à Chadurie, en Charente. Impliqués dans la vie locale, Pierre et Max font aussi bien travailler le forgeron que les commerces de bouche de Villebois-Lavalette, la commune voisine. Près de Marseille, à deux brasses des calanques, La Suite Cassis, réhabilitée par Hubert ­Hufnagel, surplombe la Méditerranée.

 

Décorées avec créativité par le styliste, qui a travaillé vingt ans durant pour de grandes maisons de couture, les trois chambres qu’il loue n’ont rien à envier au magnifique panorama que réserve sa terrasse. « Le luxe, rappelle cet esthète, c’est des choses très simples, mais de très bonne qualité. » Nichée à 1 000 mètres d’altitude dans le petit village savoyard de Séez, La Ferme d’Angèle a comblé les vœux de ­Valérie Graziano. L’ancienne championne de fitness peaufine inlassablement la déco de chaque pièce du chalet dans un « esprit montagne… sans les petits cœurs partout ! » Christine Guillemeau 


Repères
Du lundi au vendredi à partir du 24 décembre 2012 à 13h35
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article