Publié par La rédaction

Le Pays de St Gilles Croix de Vie et plus largement la Vendée ont mis en place une offre vélo touristique dense pour développer l'attractivité et l'accessibilité des pistes cyclables. Le territoire est composé de 14 communes entre terre et mer.

 

velosly.002.jpegDe St Hilaire de Riez à Brem sur Mer, de Commequiers à Landevieille, de Givrand à Coëx, un maillage de près de 300km quadrille le territoire. Chaque commune du canton propose deux boucles cyclotouristiques, une pour les grandes randonnées et une pour les petites sorties.

 

Les pistes côtières longent le cordon dunaire et desservent toutes les plages. D'autres itinéraires proposent des pauses « archéologiques », « patrimoniales » ou « touristiques ».

 

Un des circuits de Brétignolles sur Mer amène le cycliste au pied du dolmen de « Pierre Levée », celui de la Chaize Giraud offre une halte pour contempler les bas-reliefs de son église romane, le Jardin des Olfacties se trouve sur le parcours de Coëx, le Moulin des Gourmands sur celui de St Révérend.

 

Le topoguide recensant l'offre du territoire est disponible dans les quatre Bureaux d'Information Touristique.

 

Pratique
L'application « Pays de St Gilles Tour » permet d'organiser son séjour (également disponible en version mobile en saisissant payssaintgilles.mobi). 
Préparer son séjour ICI 

Commenter cet article

Location Meuble Cote Azur 04/09/2014 16:08

Nous sommes partie en famille en Vendée en 2013, ou nous avions loué un bel appartement entouré de verdure. Nous avions remarqué dans cette région beaucoup de personnes se baladent à vélo, il est vrai que tout s'y prête, il n'y a qu'à voir le nombre de piste cyclable !

Swy 02/08/2013 11:50

C'est très agréable les circuits pour les cyclistes, on découvre le paysage autrement c'est tellement mieux surtout en famille !