Publié par Henry Salamone

Les volcans ont défrayé la chronique au printemps 2010, quand l'éruption en Islande a bloqué de nombreux aéroports. Pourtant, cette éruption s'avère sans aucune commune mesure avec celle qui serait provoquée par un supervolcan. Les scientifiques s'intéressent de plus en plus à ces formations dont les éruptions sont susceptibles de modifier durablement les conditions de vie sur terre. Une dizaine de ces "monstres volcaniques" désormais sous haute surveillance ont aujourd'hui été identifiés : en Papouasie, Nouvelle-Zélande, Californie et le plus connu Yellowstone dans l'état du Wyoming.

 

 

« Il s'agit là d'un phénomène naturel d'une violence inouïe totalement méconnu du grand public car la dernière éruption d'un supervolcan s'est produite il y a plus de 26 500 ans en Nouvelle Zélande. Mais son impact sur notre devenir serait sans précédent, et il est essentiel, à une époque où l'homme pense pouvoir tout maîtriser, de rappeler à nos visiteurs que la terre est vivante et que nous ne pouvons la dompter à notre guise » explique Catherine Damesin, Directrice de Vulcania. Pour faire comprendre ce qu'est un supervolcan, Vulcania a choisi de faire voyager son public direction Toba en Indonésie, il y a 74 000 ans. Installés dans 5 vaisseaux qui les transportent à travers le temps et l'espace, les visiteurs vivent l'éruption de ce supervolcan de façon totalement immersive grâce à une projection sur un écran à 180° associée à une projection au sol.

 

Avec ces deux nouveautés, Vulcania reste fidèle à l'objectif pédagogique que lui a fixé le Conseil Régional d'Auvergne, propriétaire du parc, et élargit encore son contenu destiné à faire partager et mieux comprendre aux petits comme aux grands l'aventure de la Terre. Outil de développement économique, Vulcania se renforce comme destination familiale riche de sens et propose cette année de nouvelles offres de séjours pour rendre toujours plus attractive la découverte du volcanisme en Auvergne avec des formules « hôtel + entrée + petit déjeuner » à partir de 34€ par personne.

- A découvrir sur le site web du parc : www.vulcania.com

 

OFFRE OUVERTURE, jusqu'au 9 mai Vulcania propose 2 offres : une entrée enfant à moins 50% pour deux entrées adultes achetées* et un séjour enfant offert pour deux séjours adultes achetés**.

*offre non cumulable valable pour 2 entrées plein tarif achetées
**offre non cumulable selon les stocks disponibles pour un séjour pour 4 personnes (2 adultes 2 enfants) en hôtel 1*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article