Publié par Reporter d'infos

mince-alors.gifAvec 365 886 billets vendus dans 390 salles, la comédie Mince Alors ! est en tête du top 5 des sorties cinema de la semaine. « Cette comédie donne un vrai coup de projecteur à Brides-les-Bains, convient Didier Le Lostec, PDG des Thermes de Brides-les-Bains. Si elle révèle l’ambiance si particulière dans le village, elle reste une fiction. Elle ne révèle pas du tout les secrets de Brides pour maigrir en santé ».

A la tête des Thermes depuis 2005, l’homme a d’abord misé sur la recherche médicale et les expériences pour assoir le statut de première station thermale dans l’amaigrissement. Bien sûr, les amitiés qu’il nourrit avec le monde du spectacle sont à l’origine du tournage de Mince Alors ! à Brides-les-Bains. Mais il continue à impulser une stratégie d’innovation avec le projet de programme d’éducation thérapeutique. 

Un investissement dans la recherche

Côté programme justement, il a impulsé le Contrat Maigrir à Brides, une cure courte nouvelle génération. Elle propose dix jours de préparation à domicile, six jours de cure et cinq mois de suivi. L’homme a su s’entourer d’experts scientifiques extérieurs. Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, valide tous les protocoles et assure une formation continue des personnels.

Les deux hommes ont lancé les Ateliers du Poids et de la Nutrition, un rendez-vous annuel destiné aux professionnels de santé. En parallèle, les Thermes ont choisi d’investir dans la recherche. Depuis 2009, ils financent deux prix de recherche qui ont pour objet la nutrition et le surpoids.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article