Publié par Reporter d'infos

26juin10_008.jpgAprès  le succès des Jeudis Bio en 2010, l'Office de Tourisme de Saint-Emilion lance le programme « Un dimanche bio chez le vigneron » à partir du 15 mai. Faites une rencontre inoubliable et authentique, en toute simplicité !

A partir du 15 mai, l'Office de Tourisme propose au public un tourisme responsable avec sa nouvelle formule bio « Un dimanche bio chez le vigneron ». Une demi-journée-découverte de Saint-Emilion totalement « nature », en petit groupe, au départ de l'Office de Tourisme. La journée démarre à 11h par une balade dans les vignes (à pied, bien sûr !), avec un guide bilingue (français/anglais). Après une petite marche, étape dans une propriété viticole en agriculture biologique : le vigneron vous attend et vous propose un déjeuner à la propriété sous forme de panier pique-nique « bio » (légumes de saison bio, pâtés et fromages bio, pain bio, fruits et boissons bio...), accompagné d'une dégustation de ses vins.

Ce sera l'occasion pour les participants d'échanger sur ses motivations et convictions. Après le déjeuner, en début d'après-midi, retour à Saint-Emilion, en empruntant les sentiers viticoles. Le programme se termine à 14h30 dans la cité médiévale, où les participants pourront, s'ils le souhaitent, poursuivre leur soif de découverte par la visite historique de la ville à 15h. Une formule thématique et accessible aussi bien aux adeptes du bio comme aux plus réticents, tournée résolument vers une agriculture raisonnée et respectueuse de la nature et du terroir. Un tourisme éco-responsable pour découvrir toute la beauté des paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
 
Dates
les dimanches 15, 22 et 29 mai
les dimanches 5, 12 et 26 juin
les dimanches 28 août, 4 et 11 septembre
 
Tarifs : 25 €/pers. / 10 € pour les enfants de - de 12 ans
 Durée : 3h30 (pique-nique bio inclus).
 Propriétés partenaires : Château Franc-Pourret, Château Coutet et Château Fonroque.
 
Inscriptions
Réservation (jusqu'à la veille au soir) avec paiement sécurisé en ligne sur le site Internet  www.saint-emilion-tourisme.com directement à l'accueil de l'Office de Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article