Publié par La rédaction

Brochure-cyclotoursme-velo-loisirs.jpg

 

 

 

Du fait de sa géographie variée, de la qualité des réseaux routiers, des nombreux événements cyclistes mais également de la notoriété mondiale de certains « spots », le cyclotourisme, le VTT et le vélo loisirs sont des activités qui suscitent chaque année, près de 30 000 séjours touristiques dans le département de l’Isère.

 

 

 

Des bords du fleuve Rhône aux sommets de l’Oisans, l’Isère se parcourt désormais à travers 18 boucles cyclotouristiques élaborées et balisées par le Conseil général de l’Isère.

 

Réalisés en partenariat avec le Comité départemental de cyclotourisme, ces 18 itinéraires représentent près de 850 kilomètres de routes qui sont évidemment une occasion de découvrir les richesses naturelles, patrimoniales et gastronomiques du département.

 

circuits_libres.jpg© CDT Isère

 

Les parcours proposés présentent des durées et des niveaux de difficulté très variés ce qui permet une pratique selon le rythme et le niveau de chacun. C’est ainsi que du Pays Viennois à la mythique montée de l’Alpe d’huez, les 18 boucles proposent de traverser le département à travers des parcours allant de 15 à 75 kilomètres.

 

Sur le terrain chaque itinéraire est matérialisé par une signalétique arborant le pictogramme d’un cycliste accompagné d’un numéro propre à chaque parcours. Les informations relatives à l’ensemble de ces boucles sont sur le site www.cyclo-alpes.com et dans la brochure « Cyclotourisme & vélo loisirs, 18 boucles pour découvrir l’Isère à vélo » disponibles dans les différents Offices de tourisme du département.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article