Publié par Corinne Préteur

brochures home Dans la série des magazines édités par les régions et départements, voici Doubs Mag' 2013. Une édition signée par le Comité Départemental
du Tourisme du Doubs.

 

Ce magazine édité chaque année voit sa nouvelle formule enrichie et étoffée avec le recensement par secteurs géographiques des sites de visites et de découvertes, des activités de loisirs et ce, en complément des pages "s’évader, se cultiver, découvrir les savoir-faire, vivre la nature", etc.

 

chateau.jpg fromages.jpg

 

Doubs mag’ : de belles rencontres !

Doubs mag’ s’ouvre sur un portfolio qui plante le décor au rythme des saisons avant de mettre en valeur quatre thèmes fédérateurs :

  • Evasion > balade & itinérance, tourisme fluvial, vu du ciel, petites routes pour les motards, etc,
  • Culture  > visites de villes, de musées, d’églises mais aussi d’entreprises,
  • Mode de vie > les saveurs du terroir : absinthe, comté, mont d’or, saucisse de Morteau… et les artisans qui les fabriquent
  • Nature > les espaces sauvages, la mobilité douce de loisirs, les gouffres, etc.

Doubs mag’ décline également les sports et loisirs de neige pour petits et grands. En complément, des rubriques plus courtes suggèrent des idées de découvertes nature, culturelles et des activités de loisirs à vivre en famille.


unesco.jpg

 

Doubs mag’ : un guide pratique

Pour faciliter vos recherches, le magazine 2013 classe les 451 adresses de sites et activités de loisirs classées selon les six pays touristiques (Grand Besançon, Doubs central, Pays de Montbéliard, Pays horloger, Haut-Doubs et Loue/Lison). Des idées de week-ends et séjours sont aussi proposées. 

 

La complémentarité papier / web

Après avoir innové avec les flashcodes il y a déjà trois ans, Doubs Tourisme propose dans Doubs mag’ 2013 une trentaine de codes web. Il suffit de saisir le chiffre dans l’onglet "rechercher" du site www.doubs.travel pour accéder immédiatement aux pages web thématiques, complémentaires des articles (explication en page 3).

 

Comment se le procurer ?

Tiré à 100 000 exemplaires, Doubs mag’ 2013 est disponible gratuitement sur simple demande à Doubs Tourisme au 0 381 212 999, ou sur le site www.doubs.travel. Vous pouvez également le consulter en ligne ICI.

A noter que si vous passez par les salons du tourisme, les offices de tourisme de la région et les sites touristiques du Doubs, il sera à disposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article