Publié par La rédaction

Doubs Tourisme met en ligne la nouvelle version de son site internet www.doubs.travel pour faciliter la vie des internautes.

 

logoDoubs_bleu.jpg

Entièrement refondu, il propose une ergonomie inspirée de la navigation tactile des smartphones et tablettes, une architecture sous forme de mini-sites thématiques avec tous les services connexes en ligne, un florilège de visuels et vidéos et un accès permanent au service de réservation…

 

codeqrL’objectif : s’adapter aux nouveaux modes de recherches des internautes en leur donnant un accès rapide et facile à une information exhaustive via une navigation intuitive et une interface qui s’adapte automatiquement au format de l’outil de lecture utilisé (smartphone, tablette…). Les « plus » de www.doubs.travel ? Pratique, complète, simple d’utilisation, la page d’accueil donne un accès direct et instantané à l’information recherchée et au partage sur les réseaux sociaux. Le design du site, résolument contemporain, laisse toute sa place à l’image avec une galerie de photos et vidéos.

 

62 mini-sites pour disposer de toute 
l’information sur la thématique de son choix

Ce nouveau portail répond aux modes actuels de consommation touristique : apporter instantanément les bonnes réponses à l’internaute grâce à une présentation intuitive ; offrir plusieurs portes d’accès à l’information ; séduire l’internaute par l’image (photos et vidéos) ; utiliser le « web responsive design » qui adapte le contenu à l’outil mobile utilisé (tablette…) ; disposer de toute l’information sur une thématique avec les mini-sites et disposer de l’exhaustivité des hébergements du Doubs.

 

CRTFC_0000589.jpgLes mini-sites rando, VTT, équestre, nordique, moto…, proposent en plus un bloc « itinéraires » avec une sélection de parcours hébergés sur « Circuits de France » à télécharger, imprimer, partager... Alors, pourquoi un nouveau site ? Selon l’institut Médiamétrie, la France comptait 40,24 millions d’internautes en janvier 2012, soit une hausse de 4,9 % par rapport à janvier 2011, représentant aujourd’hui 71,6 % des 11 ans et plus (source JDN).

 

Par ailleurs 90 % des voyageurs préparent leur voyage sur internet (Atout France). Au regard de ces éléments, la refonte du site www.doubs.travel qui datait de 2008, s’imposait pour offrir instantanément aux internautes les bonnes réponses tout en les séduisant.

 

Repères
www.doubs-travel.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article