Publié par La rédaction

mzl.aaukpdel.320x480-75.jpgLa tendance 2013 sera assurément aux partages des vidéos que l’on peut réaliser simplement avec son smartphone.


Qui n’a jamais filmé une soirée entre amis, l’anniversaire du petit dernier, ses vacances au ski ou la mer, un concert ou plus simplement les pitreries d’un ami certainement destiné à devenir un acteur célèbre. Mais question : après, que faire de ces nombreuses scènes souvent filmées par plusieurs personnes, et comment les rassembler puis les partager avec ses amis ?

 

C’est là qu’intervient « Duppp! » en réinventant littéralement l’application vidéo sur iPhone et la façon de filmer des vidéastes amateurs. En effet, l’application téléchargeable sur l’Apple store, propose ainsi un espace collaboratif temporaire (un Duppp!), mis en place pour la durée de l’événement à filmer. Cet espace, public ou privé, permet d’inviter et de rassembler les participants au « duppp! ».

 

Les séquences de chaque invité se retrouvent donc au fur et à mesure rassemblées dans l’ordre chronologique de leur arrivée. Une fois le « duppp! » clos, le film comportant les multiples séquences qui ont été tournées est automatiquement monté et instantanément mis à disposition des spectateurs, en diffusion restreinte ou publique, selon vos paramètres.

 

dupp12.jpegCet appli fort pratique signe donc la fin des myriades de petites séquences définitivement éparpillées et impossibles à rassembler ou à classer. Il remet également au premier plan le côté collectif et participatif d’un événement, dont les multiples témoignages finissaient pour la plupart inconnus de tous, ou à prendre la poussière dans la mémoire d’un appareil. 

 

Les possibilités offertes en font bien sûr l’album vidéo de famille idéal, mais ses capacités ne s’arrêtent pas là. Séquences d’un reportage, candidatures à un emploi filmées, suite de scènes sur un même thème, scénario aux points de vue multiples… « Duppp! » est à la vidéo ce que l’orchestre symphonique est à la musique, et son potentiel énorme ne se limite qu’à l’imagination de ses utilisateurs.

 

Les concepteurs n’ont pas fini de nous étonner et proposeront rapidement de nouvelles fonctionnalités accessibles par simple mise à jour. Les utilisateurs peuvent visualiser le « duppp! » sur un smartphone via l’application, ou en se connectant sur duppp.com

Commenter cet article