Publié par La rédaction

Après le succès de l’édition 2012 d’« Echappée week-end », les CDT Eure-et-Loir et Orne en Normandie, le Parc Naturel Régional du Perche et la Région Centre se réunissent cette année pour présenter une destination 100% nature aux Franciliens.

 

_DSC1244_etang.jpg
La forêt de Senonches est une des plus vastes de France. (4270 hectares) © Serge KLEBAIRT

 

Cet événement, imaginé au cœur de la station Miromesnil, offrira aux utilisateurs du métro une véritable bulle d’oxygène sur leur trajet quotidien. Ainsi, la plate-forme d’échanges entre les lignes 9 et 13 sera complètement aménagée dans un décor « nature » représentant les 3 territoires. De grands visuels habilleront les murs de la station et un tapis de verdure et de fleurs se déroulera aux pieds des visiteurs.

 

Ce sera avant tout l’occasion de découvrir des offres de week-end et d’activités, aux portes de Paris, en famille, entre amis ou à deux. Cet espace nature sera également ponctué d’animations et de surprises, parmi elles : rencontres avec des producteurs et dégustations, initiation au mini-golf ou à un simulateur pêche… Point d’orgue de ces animations, un trompe-l'œil, intégré dans le décor permettra aux visiteurs de se faire photographier dans une ambiance nature décalée.

 

Chaque jour, des paniers gourmands seront à gagner lors d’un quizz en fin d’après-midi et un jeu-concours permettra de remporter son week-end nature !

Informations pratiques :
Echappée WEEK-END
8-12 avril 2013 Métro Miromesnil,
L 9 et 13 Espace ouvert de 8h à 19h30,
accès gratuit à l’événement, plate-forme accessible avec un titre de transport valide RATP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article