Publié par Reporter d'infos

Vulcania s'engage cet hiver dans un vaste chantier et se prépare ainsi à fêter 10 années consacrées à mettre la science en scène.

vulcania.gifLes nouveautés de la saison 2012 restent fidèles à cette ambition avec l'arrivée pour la première fois en dehors de Paris de la "Cité des Enfants". Cette nouveauté dédiée aux 3-7 ans est mise en place en partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie : les enfants y trouveront sur près de 300 m2 de multiples expériences interactives autour de l'eau, des engrenages, de la lumière... qu'ils pourront réaliser en toute autonomie.

D'autres nouveautés se préparent activement pour cette année anniversaire comme le "Tunnel des Nuées Ardentes" un nouvel espace qui met en scène les plus dangereux des volcans : les volcans gris. Vulcania aménage également un espace d'exposition temporaire qui sera inauguré avec une exposition hommage sur Katia et Maurice Krafft, "Les Diables des Volcans".

Une exposition déjà présentée en 2011 à l'occasion de l'anniversaire de leur disparition et qui joue les prolongations face au succès rencontré auprès des visiteurs. Soulignons que dans le cadre de ses 10 ans*, le parc offre un accès gratuit à tous les enfants qui fêteront leur dixième anniversaire. 
* Offre non cumulable, valable sur la base d'une entrée offerte pour une entrée adulte en tarif individuel acheté. Un justificatif est exigé 

Repères
+ d'infos sur www.vulcania.com 

Commenter cet article