Publié par Roselyne BLONDEL

Début janvier, Paris capitale du shopping et de la mode plonge dans la frénésie des soldes. À cette occasion, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance la 7e édition de l'opération « Shopping by Paris ».

 

570_shoppingparis.jpg

 

Afin d'agrémenter le séjour des visiteurs venus s'adonner à cette activité, les professionnels du tourisme parisiens, fédérés par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, multiplient cadeaux de bienvenue et petites attentions. Et pour fêter la nouvelle année, l'édition 2013 du Paris Shopping Book, guide bilingue français-anglais entièrement dédié au shopping est disponible depuis le 1er janvier dernier.  Touristes et parisiens peuvent le retirer gracieusement dans les cinq bureaux d'accueil de l'Office ou le télécharger directement sur le site parisinfo.com tout au long de l'année.

 

image006-2.jpgEdité à 85 000 exemplaires, il réunit 235 boutiques- enseignes internationales de renom et marques parisiennes dont une trentaine de nouvelles adresses. Initié en 2009, ce guide propose six parcours géographico-thématiques correspondant chacun à un profil de « shopper » : Sélects, Trendys, Créatifs, Bobos Chics, Ethic Ethnic et Astucieux. Bien illustré, il permet à chaque amateur de shopping de trouver son bonheur en fonction de son style et de ses goûts.

 

Les amateurs de bons plans
ne sont pas oubliés !

À la recherche de pièces intemporelles ? Les « Sélects » pourront sillonner les enseignes prestigieuses du Triangle d'Or. En amont des tendances ? Les « Créatifs » dénicheront les marques de demain dans le quartier des Abbesses ou d'Etienne-Marcel. Les amateurs de bons plans ne sont pas oubliés : magasins de déstockage et bonnes affaires figurent dans le parcours des « Astucieux ».

 

Simultanément, les accros du shopping peuvent profiter des bons plans offerts par les professionnels du tourisme parisiens. 190 hébergeurs réservent à leurs hôtes une série d'attentions : petits déjeuners offerts, surclassement, départ tardif, bouteille de champagne ou cadeau, à chacun sa façon de souhaiter la bienvenue.

 

Repères
Retrouvez ces bons plans sur www.parisinfo.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article