Publié par Henry SALAMONE

medieval.jpgLa Picardie offrira les 25 et 26 Août 2012 un voyage dans le temps, à tous les passionnés du Moyen âge, invitant petits et grands à la découverte de ce que fut le quotidien de nos lointains aïeux il y a près de 800 ans.

Un Campement Médiéval reconstitué à Cohartille, commune située entre Laon et Marle sur la Route Charlemagne (RN2), dans lequel les très nombreux bénévoles vont revêtir cottes de mailles, boucliers et masque de fer, où gueux en haillons et chevaliers en armure s’échangent en service et témoignent de leur rang, sous les yeux des spectateurs amateurs, connaisseurs ou participants.

De nombreuses troupes vont proposer de faire renaître les métiers oubliés en personnifiant, dans les moindres détails, forgerons, archers, haubergiers, bourreau, faiseur de ripailles, cirier, apothicaires, le tout rythmé par des démonstrations de combats. A noter qu'un frappeur de Monnaies anciennes battra écus et deniers pour vous. En Quête Médiévale se veut ludique, pédagogique et artistique, rendant hommage aux faits historiques, aux richesses d’Antan, dans une atmosphère enthousiaste et festive.

medieval1.jpgHoraires du campement médiéval
- dès 10 heures
- Entrée 3 Euros / personne
- Gratuit pour les enfants (de moins de 1.20 m de hauteur).
- Banquet (Traiteur : entrée, plat, fromage, dessert, boisson) sur réservation (nombre de places limité) : 12 Euros / personne - 7 Euros / enfant.
- Restauration rapide disponible sur place.
- Forfait jeux d'enquête et de chasse aux trésors : 1er niveau (enfant) : 5 Euros (1 à 3 personnes) - 2 ème niveau (adulte) : 7 Euros (1 à 3 personnes)
- La quête complète (1er + 2ème niveau) : 10 Euros ((1 à 3 personnes).
- Pour réservation banquet, entrée et tarifs : 03 66 72 16 73
- Programme complet :  www.festif-val.org

Commenter cet article