Publié par salamone Henry

traineau.jpegEnvie de vous évader le temps d'un week-end ? Voici une idée insolite pour les familles désireuse de vivre la magie de Noël dans un cadre à la fois sauvage et facile d’accès, le Vercors (1h de Romans, 1h15 de Valence, ou de Grenoble, 2h de Lyon ou de Chambéry, 2h20 d’Avignon, 3h30 de Marseille, 3h15 de Paris), dans un gîte simple et agréable avec un nombre de participants réduit, permettant de tisser des liens au-delà du week-end.

enfant-traineau.jpegAu programme :
- Le Samedi : Arrivée à la Ferme du Pré dans la matinée.
- A partir de 12h : repas sous forme de buffet pour que chacun vive à son rythme.
- Dans l’après midi, départ à la découverte d’une nature belle et préservée avec un guide naturaliste. Pour ceux qui ne sont pas avec le guide, activités manuelles autour du thème de Noël ou sieste pour les plus petits et pour ceux qui veulent rester au chaud. Pour les autres, le Pré est là pour s’amuser dans la neige.
- Vers 15h30, tout le monde se retrouve autour d’un conte de Noël pour commencer la veillée et se mettre dans l’ambiance.
- Vers 16h30 : Parti du Pôle Nord de bon matin avec ses chiens (les rennes se reposent pour être bien prêts pour le vrai soir de Noël), le Père Noël arrive avec son traîneau directement au gîte à la lueur des flambeaux. Après quelques tours de pré, il vient saluer les enfants et passer un moment avec eux dans son fauteuil rouge. Et comme les enfants sont toujours sages, il leur remet un petit cadeau pour patienter jusqu’au vrai jour de Noël.
- 19h : dîner de Noël des enfants et 20h : menu du Vercors avec des produits locaux pour les parents.

Dimanche : A partir de 9h30, pour les enfants : découverte, câlins et jeux avec les chiens de traîneaux pour tous. Baptême de traîneau bien emmitouflé dans les fourrures de vrais rennes dans le pré de la Ferme du Pré (dès 4-5 ans). Le souffle de l’aventure du Grand Nord n’est pas très loin. Un goûter est prévu pour les petits ventres affamés.
- 12h : déjeuner reconstituant des enfants
- 13h : menu montagnard pour les parents
- Une bonne sieste et départ dans l’après-midi

Plus d'infos et réservation : www.ferme-du-pre.com

Commenter cet article