Publié par Corinne Préteur

livre

Pour les besoins de ce livre, pendant six ans, les auteurs sont allés aux quatre coins du monde, à la rencontre des petits producteurs et des pays qui perpétuent la tradition millénaire des épices. Ils ont aussi plongé dans l´histoire et les innombrables récits de cette légendaire épopée pour la rendre accessible à tous. Il en résulte un livre : beau.. ou plutôt somptueux et unique.

 

Cet ouvrage raconte l´histoire du monde d´une autre manière, et permet de mieux comprendre et surtout de savoir utiliser les épices. Il s'agit même d'une encyclopédie des épices agrémentée de quelques 33 recettes inédites

 

Les auteurs :

Christian Lejalé, auteur de romans et de beaux livres souvent primés, également scénariste et réalisateur. Il a signé une vingtaine de films, principalement des documentaires.

Olivier Roellinger, uisinier d´exception et créateur des Maisons de Bricourt, à Cancale. Il a obtenu les trois étoiles des guides Michelins en 2006. Olivier Roellinger poursuit son activité de cuisinier et de créateur de poudres d´épices.

 

Photographies de Vincent & Christian Lejalé

Recettes d' Olivier Roellinger

360 pages- Format : 227 x 306 - 160 photos - 33 recettes

Editions Imagine&co, 2012

Prix public (indicatif) : 55 €, en librairie ou sur le site des Epices Roellinger

 

Vous voulez apprendre à cuisiner et à utiliser les épices Roellinger ?

Inscrivez-vous aux cours de la Cuisine Corsaire, c'est l'école fondée par Monsieur Roellinger à Cancale. Les cours sont destinés aux amateurs, animés par le chef Emmanuel Tessier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article