Publié par Roselyne BLONDEL

touquetnoel.jpg« Fiat Lux, Fiat Urbs » (que la lumière soit, que la ville soit), telle est la devise de la perle de la Côte d’Opale évoquant la lumière changeante si particulière de la région. Si la lumière naturelle est emblématique au Touquet-Paris-Plage, les illuminations de Noël le sont également à l’approche des fêtes de fin d’années.

 

Chaque année, la ville se pare de mille-feux et se transforme en un véritable royaume enchanté à découvrir avec toute la famille. Du 30 novembre prochain jusqu’au 6 janvier 2013, l'oprération « Si le Touquet m’était conté » met à l’honneur la magie des fêtes de fin d’année dans la cité balnéaire, chère au coeur des parisiens ey autres touristes. Pendant 5 semaines, la ville devient un véritable « royaume féerique » grâce à ses illuminations et à sa forêt enchantée, où petits et grands trouveront leur bonheur.

 

Shopping de Noël, activités sportives et culturelles, animations exceptionnelles et offres spéciales, c’est toute la ville qui vit au rythme de la magie de Noël.  Avec des dizaines de kilomètres de guirlandes lumineuses et des décors fabuleux, la station sera plongée dans un univers enchanteur et féérique.

 

Un programme d'activités pour toute la famille

 

touquetnoel1.jpgPour ponctuer ce décor de fête et pour le bonheur des plus petits, le Touquet-Paris-Plage accueillera la « forêt enchantée » où le Père Noël ouvrira sa Maison afin que les enfants puissent y déposer leurs lettres et immortaliser la rencontre avec un photographe. Autres temps forts, les contes gratuits et les balades en poney pour faire rêver les touts petits.

 

Enfin, « Si le Touquet m’était conté », c’est également un programme d’activités pour tous, de 7 à 77 ans. Patinoire, marché de Noël, balades en calèches, mais aussi concerts ou spectacles familiaux seront au rendez-vous. De quoi plaire à toute la famille...

 

Repères
Les temps forts
- Vendredi 30 novembre :
Lancement des illuminations au jardin du Palais des Congrès
- Présence du Père Noël
les 22, 23 et 24 décembre de 17h30 à 19h
- Les 15 et 16 décembre :
Marché de Noël au marché couvert
- Mercredi 19 décembre :
Inauguration de la Place du Centenaire sur le Front de mer
- Du 22 décembre au 6 janvier :
Patinoire et sentier de glace dans les jardins du Palais
- Liste des hébergements et plus d’informations sur www.letouquet.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article