Publié par Reporter d'infos

Lagrange-Grand.jpgDepuis 2003, les Estivales de musique en Médoc est le seul festival au monde à programmer les artistes les plus prometteurs de la musique classique et de la scène lyrique, à l'occasion de concerts organisés dans de prestigieux châteaux du Médoc. Du 4 au 12 juillet, les jeunes lauréats de grands concours internationaux seront en concert dans les châteaux fleurons du vignoble bordelais.

- 4 juillet Château Lagrange (photo ci-dessus)- Yuki Kakiuchi (direction), Richard Rimbert (clarinette) et l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine En 2011, Yuki Kakiuchi a remporté le Grand Prix au concours de Besançon.

- 5 juillet Château D'Agassac - Edgar Moreau (violoncelle) Le jeune violoncelliste est lauréat du concours Rostropovitch 2009 et a obtenu le 2nd Prix du concours Tchaïkovski 2011.

- 6 juillet Château Lafite-Rothschild - Double Piano / Anne-Cécile Barrère et Nicolas Maslenko.  En 2006, le duo a obtenu le 1er Prix du concours international Seiler en Crète et le 1er Prix du concours international MEGEP à Paris avant de remporter en 2008 le 1er Prix au concours international Grieg à Oslo.

- 10 juillet Château Pontet-Canet - Fabrice Millischer (trombone).  Victoire de la Musique 2011 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental », Fabrice Millischer est lauréat du concours ARD de Munich 2007.

- 11 juillet Château Batailley - Béatrice Rana (piano).  En 2011, la jeune pianiste a obtenu le 1er Prix au concours international de Montréal. 12 Juillet Château Pichon-Longueville - René Barbera (ténor) et Hervé N'Kaoua (piano) Le ténor est doublement lauréat du concours Operalia 2011 (Opéra et Zarzuela) et a également obtenu le Prix du public de ce même concours.

Programmation, informations pratiques et tarifs sur www.estivales-musique-medoc.com

Commenter cet article