Publié par La rédaction

La feria de Parentis en Born  la plus au Nord du pays se distingue par sa singularité dans la programmation de ses festivités. C'est ainsi que vont  se côtoyer gastronomie, musique, corridas  et fête populaire.

 

 

 

Destinée en priorité aux familles, elle est différente des autres grandes ferias du Sud Ouest par sa dimension humaine dans laquelle la convivialité est le maître mot.

 

Feria-des-enfants-15.jpg

 

Cette année, la feria opèrera un retour sur les traditions ancestrales des jeux landais (initiation aux échasses ou à la course landaise) mais aussi sur les  traditions professionnelles locales (Initiation au Gemmage ou au bûcheronnage).

 

Une occasion de redécouvrir un patrimoine local bien souvent oublié qui a toute sa place dans les animations festives. Tournée avant tout vers le culte du tauro, cette feria est marquée par l'authenticité de sa composition. 

 

Les samedi 10 et dimanche 11 août les élevages emblématiques de Raso de Portillo ( plus vieil élevage espagnol de toros de combat ), Sanchez Rico de Terrones et Paco Madrazo seront à l'affiche de la Feria taurine.

 

34d50da42f6d40c794c876c32626f040.jpg

 

Autre originalité de cette feria, la présence du seul Concours International de Recortes en France le lundi 12 août avec  le Grand Prix de France qui verra s'opposer les meilleurs mondiaux de la discipline.

 

Conçu vers un objectif privilégiant l'environnement familial en favorisant les animations gratuites, l'édition 2013 sera renforcée autour des activités pour les plus jeunes.

 

Qu'il s'agisse des spectacles taurins ou ont été élaborés de nouveaux tarifs pour les familles ou de La Fête des Enfants qui se déroulera le lundi 12 août dans l'après midi, les organisateurs ont choisi de promouvoir la fête à petits prix.

 

Pratique : www.parentis.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article